Accueil

Gonfaron

Vie municipale

Vie pratique

Démarches

Vie associative

Vie citoyenne

Enfance/Jeunesse

Culture, Sports/Loisirs

Contact

 

MAIRIE

Avenue du 8 mai 1945 83590 GONFARON

Tél. : 04.94.78.30.05.

Fax. : 04.94.78.25.99

_________

Horaires :

du lundi au jeudi :

de 8h00 à 12h00 et de 14h15 à 17h30

le vendredi :

de 8h15 à 12h00 et de 14h15 à 16h30

le samedi matin

uniquement

de 8h30 à 12h00

_______

 

Permanence du C.C.A.S :

tous les lundi, mercredi et vendredi matin de 9h00 à 11h30.

________

 

 

Le recueil des Actes Administratifs est consultable à l'accueil de la Mairie.

ou

cliquer sur ce lien

_______

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes chers collègues élus, mesdames, messieurs, mes chers amis

         Je veux, avant toute chose, remercier le public nombreux de sa présence pour ce premier conseil municipal de la nouvelle mandature qui s'ouvre aujourd'hui. On dit parfois, un peu vite, que les français ne s'intéressent pas à la vie publique. En votant lors du scrutin qui vient de se tenir, le 23 mars, et par votre présence aujourd'hui, vous nous  témoignez, de la meilleure façon qui soit, tout l'intérêt que vous portez à la vie locale. Je tenais à le souligner.

Je voudrais remercier d'abord et à nouveau les habitants gonfaronnais pour la confiance qu'ils nous ont accordée (ou renouvelée).

Je voudrais aussi remercier mes colistiers, pour leur implication dans la campagne et d'ores et déjà dans l'action, pour la confiance et l'appui qu'ils m'ont apportés sans réserve. Chacun le sait, une campagne électorale, c'est toujours un moment particulier qui n'est pas facile à vivre.

Je veux remercier aussi les « anciens » élus, ceux qui ne repartent pas et les nouveaux qui m'ont fait l'honneur de me choisir.

Enfin, qu'il me soit permis de remercier ces nouveaux élus qui ont accepté la proposition que je leur ai faite avec beaucoup de spontanéité et un enthousiasme réconfortants. Je sais que leur implication sera à la hauteur de la tâche qui est la nôtre.

C'est avec une profonde émotion et un mélange de fierté et d'humilité que je reçois le mandat que vous venez de me confier.

J’accepte cette écharpe tricolore avec honneur et avec beaucoup de fierté mais aussi beaucoup d'humilité car sans la confiance que m'ont donnée mes proches, mes amis, mes colistiers, les habitants de Gonfaron et mon ami Yves, je ne serais pas ici, devant vous. Merci  encore à vous toutes et tous.

Cette écharpe représente le triptyque – liberté égalité fraternité – auquel je suis, profondément attaché. Ce sont les valeurs de notre République, ce sont mes valeurs et ce sont nos valeurs.

Elle me permet également de mesurer symboliquement l'ampleur de la tâche à accomplir  et l'importance de mes devoirs vis-à-vis de la population. Je serai, soyez en convaincu, le maire de tous les gonfaronnais.
Je n'aurai de cesse que d'être digne de cette responsabilité importante.

Je souhaite donc poursuivre le travail accompli sur la base de notre programme, mettre mes compétences et toute ma détermination au service de notre village et de ses habitants.

J'y apporterai mon style, ma manière de faire, ma personnalité aussi, dans le respect de ce qui a été fait bien sûr et en essayant d'y amener modestement ma valeur ajoutée personnelle.

Tout au long de mon parcours professionnel et de mes 13 années d’élu, je me suis efforcé de mettre en conformité mes actes avec mes convictions, de rechercher une véritable cohérence entre la nécessaire réflexion  et les actions concrètes.
Peut –être, selon les circonstances, nous ne pourrons pas tout faire, mais j’y mettrai, nous y
mettrons, toute nos forces   et nos motivations pour y arriver.

Je serai guidé dans ma tâche par le sens du service public, le respect de l'intérêt général, le développement de la participation. C'est en ce sens que vous nous avez mandatés pour les six ans à venir.

L'équipe municipale a conscience des situations difficiles que connaissent nombre de familles. C'est dans ces périodes que nous devons être, plus encore, aux côtés de nos concitoyens, et que nous devons améliorer les prises en charge, ainsi que les démarches solidaires en direction de la population.

Ensemble, avec le personnel communal dont je salue la compétence, nous poursuivrons nos efforts pour un service public de proximité, plus moderne, plus réactif et, au bout du compte, mieux à même de prendre en compte les besoins et les attentes multiples des gonfaronnais.

Vous l'avez, je pense, remarqué, j'ai eu le plus souvent souci de dire « nous » davantage que de dire « je » dans ce discours. Le même état d'esprit animera cette organisation collective du travail au sein de la municipalité.

Je veux aussi noter et saluer avec le nouveau mode de scrutin, pour la première fois depuis 13 ans et 2 mandats, la présence de l'opposition au conseil municipal.

Le temps de la campagne électorale est passé. Je souhaite que nous fassions preuve d’esprit
constructif, de sérénité et de respect des points de vue des uns et des autres.
Il n’y a qu’un intérêt autour de cette table, c’est celui de notre village Gonfaron et uniquement
celui-ci, comme nous l’avons toujours fait.
Alors, mettons-nous au travail.

Avec vous tous, pour vous tous, nous allons travailler ensemble pour notre commune et nos concitoyens qui méritent « le meilleur » de nous-mêmes.

Avant de finir je voudrais encore une dernière fois remercier mon ami Yves pour tout ce qu’il a fait
et apporté à Gonfaron et à tous les gonfaronnais.

 

 

                                                                                              Le Maire, Thierry BONGIORNO

 

Mentions légales - Contacts